Dernière mise à jour le 8 mars 2024
France Travail propose aux étudiants à la recherche d'un job de rejoindre les équipes de la sécurité privée durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris (JOP) 2024.
A ne pas manquer, cette formation vous permettra de découvrir les métiers d'agent de sécurité événementielle ET décrocher un job durant les JOP 2024 !
Missions de contrôle d'accès, inspection ou encore de filtrage etc. , la sécurité événementielle recouvre plus de 80 métiers et offre la possibilité de travailler au cœur d' événements festifs, concerts, festivals événements sportifs.
Un nouveau certificat de qualification professionnelle (CQP) "Participer à la sécurité des grands évènements" permet de bénéficier d’une formation de 106 h, de deux semaines en présentiel et d'une semaine à distance afin de devenir agent de sécurité événementielle.
Ces missions de surveillance et de prévention de la sécurité privée s'inscrivent en complémentarité des missions de sécurité publique menées par la Police nationale, la Gendarmerie nationale et la Police municipale et régies par la Loi, code de la sécurité intérieure - CSI.
La formation dispensée est gratuite et rémunérée, pour les moins de 26 ans, jusqu'à 352€ pour 3 semaines et 482€ pour les plus de 26 ans. Selon les situations, différentes aides peuvent être également versées.
Rendez-vous sur la plateforme France-Travail.fr pour accéder à des offres d’emploi proposées en amont ou à l’issue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 notamment dans le secteur de la sécurité événementielle qui recrute en permanence.
Retrouvez les modalités de recrutement dans le secteur de la sécurité événementielle lors des JOP 2024.